GRES DISTRIBPARQUET EUROPÉEN

Chic et classique, cher à la culture italienne pour son côté précieux, luxueux, malléable et robuste, le terrazzo vénitien est depuis des siècles lié à l’architecture italienne.

Ce matériau naturel, est composé de ciment blanc coloré et d’inclusions de marbres des carrières italiennes avec une finition polie et lissée de manière artisanale. Il en résulte un produit de qualité et de caractère. Mais ce qui fait le charme du terrazzo, c’est aussi sa polyvalence. En effet, il permet d’habiller votre intérieur et votre extérieur au sol comme au mur, mais vous pouvez aussi l’utiliser en tant que tablette, plan de travail, lavabo ou tout simplement comme élément de décoration.

Le terrazzo étant issu du savoir-faire italien peut offrir parfois de grandes variations de couleur. N’hésitez pas à vous offrir un produit de premier choix, haut de gamme, robuste, qui ne vieillit jamais.

Parquet Contrecollé

Découvrez la gamme parquet contrecollé de Grès Distrib.

Apparu dans les années 80, ce revêtement de sol a permis de démocratiser le parquet d’intérieur : il n’est plus réservé à une élite et chacun peut le poser soi-même. En effet, le contrecollé s’adapte à toutes les configurations de pièce et a une grande souplesse d’installation.

A la différence du parquet massif, qui est fait d’une seule essence de bois, le parquet contrecollé est un parquet constitué de 3 couches de bois différentes :

  • La couche d’usure, également appelée « parement ». C’est la partie supérieure du parquet contrecollé, celle sur lequel se pose le regard (et le pied !) et donc celle qui garantit l’esthétique du parquet : elle est donc toujours réalisée dans un bois noble. C’est d’ailleurs pour ça qu’à l’œil, un parquet contrecollé peut tout à fait ressembler à un parquet massif !
  • Le support, autrement appelé « l’âme du parquet » est composé de plusieurs sous-couches en dérivés de bois. Son rôle est de garantir la stabilité du parquet contrecollé.
  • Enfin, le contre-parement stabilise l’ensemble avec des lamelles de bois ou de contreplaqué.

Les lames peuvent être de différentes longueurs et largeurs, chanfreinées ou jointives. Les finitions d’un parquet contrecollé sont généralement assurées par les fabricants, que le parquet soit verni, huilé, blanchi ou teinté. 

Parquet Stratifié

Découvrez la gamme parquet stratifié de Grès Distrib.

Le parquet stratifié est un sol qui imite les fibres du parquet traditionnel et qui est constitué de fines particules boisées sur lesquelles on a posé une impression qui reproduit les fibres de bois de tous les parquets souhaités.
C’est un des parquets les plus utilisés car il présente de nombreux atouts. Tout d’abord, c’est un revêtement de sol moins sensible à l’usure du quotidien car il ne se raye et ne se tâche que très rarement. Aussi, le stratifié est très facile d’ entretien et se nettoie ainsi comme du carrelage. Enfin, en plus de se poser très facilement, ce sol reproduit le bois à la perfection pour un prix très abordable.

ARTEC CONSTRUCTION, 2020 © Tous droits réservés